top of page
Sans titre.png

Cours enfants

Le karaté est enseigné aux enfants dès leur scolarité, au sein du dōjō. L'objectif principal de cet enseignement est d'inculquer aux enfants le respect de l'autre, de leur intégrité physique et de leurs différences. Par conséquent, il est attendu des élèves qu'ils observent scrupuleusement les règles du dōjō. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pendant les cours, les enfants apprennent les bases du karaté à travers une variété d'exercices. Ces exercices portent notamment sur la posture, les réflexes, la coordination, la défense contre des attaques et les ripostes, ainsi que sur divers jeux. Tout cela est enseigné de manière didactique, spécialement adaptée aux enfants. Malgré l'exigence et la discipline inhérentes au karaté, les exercices sont toujours réalisés dans un cadre ludique, favorisant ainsi le bon développement de l'enfant.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Par ailleurs, une initiation à la philosophie japonaise des arts martiaux (budō) est proposée aux enfants. Cela leur permet d'appréhender la discipline dans sa globalité et d'en comprendre les principes fondamentaux. Ainsi, s’approprier le karaté est un exercice quotidien qui, hormis son apprentissage de la défense et ses bienfaits physiques, offre aux enfants des compétences et des valeurs qui les accompagnent dans leur vie de tous les jours, tels que la confiance en soi, la discipline, la concentration et la gestion du stress.

DSC_0978 (1).jpg
DSC_1021 (1).jpg
DSC_1070 (1).jpg
bottom of page